Energétique

Les pratiques proposées ne remplacent en aucun cas l’avis médical et ne s’y substituent d’aucune sorte. Elles sont utiles seules et apportent un complément à tout traitement médical et paramédical.
Rééquilibrage Énergétique

La séance de Rééquilibrage Energétique est un travail effectué par imposition des mains sur le corps de la personne et/ou sur son enveloppe énergétique. Ces soins vont aider à rééquilibrer les énergies du corps. Le praticien agit en tant que médiateur, il n’est ni gourou, ni guérisseur.
Les chocs émotionnels, le stress, des changements de vie brutaux peuvent créer des perturbations énergétiques, en rééquilibrant les centres énergétiques du corps (chakras) ainsi que sur l’enveloppe (Aura), nous pouvons retrouver plus facilement et rapidement un équilibre émotionnel, une harmonie psychique ainsi qu’une vitalité physique pour plus de sérénité sur notre chemin de vie. Ces séances aident également à soulager tout en douceur des douleurs qui ont été créés par trop de stress ou des charges émotionnelles trop fortes.
Vous êtes allongé(e) et habillé(e) sur une table de massage pendant toute la séance les yeux fermés. Une musique douce accompagne la séance.
Ce que vous pouvez ressentir pendant la séance : chaleur, froid, vision d’image, de couleur, picotement, fourmillement, des émotions peuvent resurgir également.
Ce que vous pouvez ressentir après la séance : Un grand bien-être, le sentiment d’être nettoyé de l’intérieur, les pensées se sont arrêtées, votre mental est plus calme, vous vivez l’instant présent avec plus de facilité. Les douleurs sont atténuées et vos émotions sont plus harmonieuses.

Shiatsu (Formation en cours de validation)

Le mot Shiatsu signifie pression (atsu) des doigts (shi). Le Shiatsu est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient. Il consiste en une forme de manipulation exercée à l’aide des pouces, des doigts et des paumes, par application d’une pression au niveau de l’épiderme, afin de corriger les dysfonctionnements internes, d’améliorer et de préserver la santé. Dans la tradition japonaise, l’énergie ou « chi » s’écoule librement à travers les méridiens associées aux organes. Quand un déséquilibre survient, cette énergie stagne entraînant des troubles physiques. L’objectif du shiatsu est de réguler cette énergie vitale qui sillonne le corps.
Il aide à 
– Réduire le stress et les tensions
– Stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme
– Équilibrer le système énergétique dans sa globalité
– Apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être